L’immobilier a toujours le vent en poupe
Les taux du crédit immobilier ont encore progressé en mai atteignant 1,25% d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, soit 0,13 point de plus qu’en fin d’année dernière.
L’immobilier a toujours le vent en poupe : la demande reste supérieure à l’offre
L’immobilier actuel ne répond actuellement pas à la demande. En effet, il existe un déficit que la construction immobilière dans le neuf ne résorbe pas de 350 000 logements chaque année, déficit que la construction neuve ne parvient pas à résorber. Ainsi, même si la demande est impactée par la crise sanitaire, le déséquilibre reste à l’avantage des vendeurs et notamment dans les grandes agglomérations qui n’ont pas perdu leur attractivité.
L’immobilier a toujours le vent en poupe : les conséquences de la crise sanitaire
L’épisode de confinement a même des effets vertueux pour le marché immobilier. On observe une forte demande sur des biens avec extérieur, et notamment les pavillons avec des espaces extérieurs. Cette appétence pourrait participer à rééquilibrer la demande sur le territoire, en désengorgeant les métropoles au profit des plus petites agglomérations.
L’immobilier a toujours le vent en poupe : le prêt immobilier toujours attractif
De plus, le contexte incertain pousse certains à investir dans l’immobilier qui représente un investissement refuge et sécurisant. Par ailleurs, les conditions d’emprunt restent idéales, car elles demeurent historiquement basses .et la remontée des taux du crédit immobilier s’est stabilisée.