LMNP dans l’ancien
LMNP dans l’ancien : explications
Le lmnp dans l’ancien connait un vrai succès. Ces résidences de services équipées et meublées sont principalement des résidences étudiantes, des résidences séniors, d’affaires, des résidences de services ou des EHPAD.
Le LMNP dans l’ancien est aussi appelé LMNP d’occasion. Il est déjà livré en étant occupé et fait l’objet d’une revente sur le marché secondaire. Ce type de bien est de plus en plus prisé. Il offre des atouts importants notamment une rentabilité oscillante entre 4.7 et 5.5 %. Le coût l’investissement est généralement 20 % inférieur au neuf.
Autre avantage, le bien étant déjà en exploitation, l’investisseur est largement facilité. Il a accès aux quittances de loyer, charges, taxes foncières et autres. Ainsi les loyers sont garantis.
D’un point de vue fiscale, le lmnp ancien ne permet pas de réduction d’impôt. Toutefois il présente une fiscalité avantageuse suivant le régime des amortissements. L’article 39 C II du code général des impôts, vous permet de déduire intégralement l’ensemble des charges liées au bien et d’amortir le montant de votre investissement. Cela vous permettra de n‘être imposé que partiellement voire pas du tout sur les loyers, et cela pendant plusieurs années.
LMNP dans l’ ancien : la non-imposition
La durée de la « non-imposition » varie généralement selon le mode de financement choisi. Une palette d’offres en LMNP dans l’ancien apparait laissant le choix aux investisseurs. Il est important de noter qu’in investissement en LMNP dans l’ancien sert de complément de revenu. Il peut aussi être un bon investissement pour préparer sa retraite. C’est un investissement de plus en plus abordable, fiable à la gestion facilitée