Post-confinement, les nouvelles priorités des investisseurs
Les nouvelles priorités des investisseurs : les « petites villes » ont la cote auprès des acheteurs
Selon une étude de Seloger, 25 % des Français souhaitent devenir propriétaires dans une petite ville, de moins de 20 000 habitants. Parmi eux, 13 % des répondants ont une préférence pour la campagne avec la volonté d’avoir de la verdure.
Les nouvelles priorités des investisseurs : loin des grandes villes, une zone de recherche plus élargie
Les français sont prêt à élargir leur zone de recherche si le logement qu’ils convoitent comporte espace vert et pièce supplémentaire dédiée au télétravail. 38 % des Français étendent ou déportent leur zone de recherche, en s’éloignant des grandes villes afin d’accéder à leurs critères.
Les nouvelles priorités des investisseurs : achat de maisons
Durant le confinement les requêtes comportant le mot maison avaient largement progressé.
D’après Se loger, 47 % des futurs acheteurs ont choisi une maison tandis que 27 % se concentrent leurs recherches sur un appartement. 24 % des futurs acheteurs appartements et maisons confondus souhaitent une pièce isolée dans laquelle ils pourront télétravailler .
La superficie du logement est un point revu à la hausse pour 20 % des français souhaitant acheter avant le confinement. La priorité est donc à l’espace et à la verdure pour 14 % des futurs acheteurs c’est devenu un critère primordial. Les français sont aussi prêts à faire des travaux pour économiser sur le prix du bien à 72%.