Trouver un locataire : les méthodes qui fonctionnent
Trouver un locataire, les méthodes qui fonctionnent : les sites internet
Le leader sur le marché est Se loger, toutefois il est réservé aux annonces d’agences immobilières. Si vous voulez passer en direct sur Se loger inscrivez-vous sur Louer Vite, la plateforme pour les particuliers de Se loger.
Les autres sites qui permettent de trouver rapidement un locataire :
PAP et le bon Coin qui génèrent tous les deux beaucoup de contacts.
Trouver un locataire, les méthodes qui fonctionnent : les réseaux sociaux
De nombreux sites dédiés à la location entre particuliers ont vu le jour tels que Somhome, Locatme, Ommi, Weroom. Certains propriétaires utilisent Facebook pour trouver leur locataire. Ce procédé peut apparaître séduisant étant donné le flux d’informations sur le réseau. Vous êtes aussi plus susceptible de trouver des locataires dans votre cible en étendant votre annonce à vos cercles plus ou moins proches.
Le bouche-à-oreille ou les annonces de quartier restent des outils efficaces qui vous permettent de trouver des locataires dans le périmètre de votre logement.
Vous pouvez aussi mettre un panneau « A LOUER » afin de garantir une bonne visibilité à votre bien et ainsi profiter du bouche-à-oreille.
Sinon, optez pour un professionnel dont c’est le travail et qui aura le temps de procéder aux visites, de réaliser l’état des lieux ou encore de rédiger les baux.